Focus sur le Marché de Noël du Roeulx 2017

En 2017, 31 chalets composaient notre Village de Noël. De nombreuses associations et quelques commerçants du Roeulx nous ont fait le plaisir de rejoindre cette organisation qui a bénéficié d’une belle fréquentation. Notre grand hall des artisans rassemblait quant à lui 16 créateurs de disciplines variées.

Parmi les nouveautés 2017 à épingler :

Le Roeulx scintille

  • Le centre-ville illuminé : pour la première fois, le coeur de notre Cité était illuminé grâce au placement de traverses lumineuses qui embellissaient nos rues. Une initiative remarquable et attendue par nos commerçants mais aussi par nos citoyens qui ont ainsi pu ressentir, au quotidien, l’ambiance des fêtes de fin d’année.
  • Les citoyens et les commerçants décorent la Cité : le concours d’illumination de Noël a permis de récompenser les efforts fournis par nos citoyens pour décorer leur habitation et commerce. Merci encore à tous les participants et merci aux commerçants du Roeulx qui ont récompensé eux-mêmes nos gagnants (le SPAR, l’Artisan Boucher, la fleuriste Parce que j’aime, Coiffure Sarah, Festival Center).

Grand concert de Noël

 

250 personnes se sont déplacées pour assister au concert « La voix des Choeurs » donné dans l’Eglise Saint-Nicolas du Roeulx. Au programme de cette soirée, les trois groupes rhodiens Mondo Kantoj, Polies Folies, Chorale paroissiale, l’ensemble vocal Horacantus sous la direction du contre-ténor Johan Trenti et accompagné par la harpiste Nancy Castillo et enfin, le groupe vocal de Colfontaine dirigé par Christian Vaes. Une très belle expérience à renouveler et menée en partenariat avec le Centre culturel Joseph Faucon.

Les bricolages de l’Ateliers des Petits Lutins

De nombreux enfants ont eu le plaisir de fabriquer eux-mêmes leurs cadeaux de Noël durant les ateliers menés par Ninie lutin en chef !

La Boum de Noël

 

Quel parent n’aime pas regarder son enfant rire, danser et s’amuser ? La boum de Noël du Roeulx, ce n’était  véritablement que plaisir pour toute la famille. En 2018, si le temps le permet, cette activité sera menée à l’extérieur pour que tout le monde puisse en profiter !

Le spectacle de magie

Beau succès pour ce spectacle qui nous rappelait combien Noël est aussi et surtout une période privilégiée pour se retrouver en famille, se détendre et s’ouvrir au rêve et à la magie des fêtes.

 

 Cliquez ici pour voir les photos de l’édition 2017 du Marché de Noël du Roeulx

Les commentaires sont clos.