Focus sur le Marché de Noël du Roeulx 2018

En 2018, c’est le nouvel Échevin des fêtes Ronny Tournay qui chapeautait notre Marché de Noël du Roeulx. Une première organisation à l’occasion de laquelle il a pu se rendre compte à quel point ce type d’événement appelle la collaboration de nombreux intervenants.

Ainsi, outre la précieuse participation des artisans, commerçants et associations de l’entité, nous pouvons compter sur l’efficacité de notre service des Travaux dont les agents sont à pied d’oeuvre non seulement pour le montage et le démontage des infrastructures, mais également lors de la manifestation pour pallier à tout problème qui pourrait survenir.

Certaines associations rhodiennes viennent aussi porter main forte à la Ville pour encadrer différentes animations programmées lors des festivités.

Aussi, le Centre culturel du Roeulx est un important collaborateur pour notre Ville puisqu’il nous recommande très régulièrement différentes représentations. C’est ainsi que nous avons eu le grand plaisir de découvrir le spectacle « Biscotte et Brioche » de Christophe Delporte et Maud Pelgrims, une comédienne et chanteuse résidant à Gottignies. Très beau succès pour ce spectacle dont les chansons à la fois drôles et sensibles sont désormais disponibles sur CD pour le plus grand plaisir de tous les petits coeurs fondants (www.biscotteetbrioche.com).

À épingler également en 2018 :

La 2e édition du concours « Le Roeulx scintille »

Organisé pour la seconde fois, ce concours fut l’occasion de récompenser les citoyens et commerçants qui embellissent notre Cité durant les fêtes de fin d’année. Bravo encore à eux ! Si les commerçants du Roeulx (Mano Verde, L’Artisan Boucher, Festival Center, SPAR et Coiffure Sarah Style) ont tenu à récompenser eux-mêmes les efforts de nos citoyens, la Ville du Roeulx a, quant à elle, récompensé L’Artisan Boucher (Place du Château) et Mano Verde (Faubourg de Binche) pour le soin apporté à la décoration de leur magasin.

Les résultats complets du concours sont en ligne sur www.leroeulxnoel.be/gagnants-du-concours-le-roeulx-scintille-2018/

Le concert du Carillon Itinérant Reine Fabiola

Quel beau moment musical que nous a offert la jeune carillonneuse louviéroise Clarisse Desantoine aux commandes de cet imposant instrument de concert unique en Wallonie.

Installée derrière le clavier de cette mécanique traditionnelle de plus de 8 tonnes, la talentueuse musicienne a su nous replonger dans l’ambiance féérique de Noël.

Photos du Marché de Noël 2018 sur www.leroeulxnoel.be/premieres-photos-du-marche-de-noel-2/

Les commentaires sont clos.